Ces 4 formations, vraiment exceptionnelles, sont données sur simulateurs en réseau, avec lesquels vous pourrez vous exercer. Un syllabus très complet et didactique est fourni au début du cours.
Nous collaborons avec Tom Robeyn, autorité indiscutable dans le domaine, navigateur de yacht et formateur agréé par l'IBPT. Les qualités pédagogiques de Tom sont acclamées par tous ceux qui ont suivi ses formations.
Chaque formation d'une journée a lieu un samedi à l'auberge Simenon, 4020 Liège, le plat du jour à l'Auberge et offert. Le nombre de place est strictement limité. Ne tardez pas à vous inscrire, "first-come, first-served".
Si une de ces formations vous intéresse mais qu'elle n'est pas encore planifiée, inscrivez-vous sur sa LISTE D'ATTENTE. Vous serez informé en priorité dès que les dates prochaines seront fixées.
LISTES D'ATTENTE pour les formations complémentaires
Au cas où il n'y aurait pas assez d'inscrits pour organiser une de ces formations à la date prévue, elle pourrait être déplacée à une date ultérieure.
Vers les réservations des formations complémentaires
Minimum 10, maximum 20 participants
Un samedi, de 9h à 16h30, à l’Auberge Simenon 4020 Liège
Le certificat VHF/SRC est exigé pour utiliser une VHF marine équipée de l'appel sélectif digital (tous les appareils modernes en sont équipés). La formation, obligatoire pour présenter l'examen SRC à l'IBPT, est le bestseller de nos formations complémentaires. Tom Robeyn (Offshore Navigation) est agréé par l'IBPT pour donner cette formation.
Sachez-le : La formation de base incluse dans les cours généraux de NH suffit pour obtenir le "Certificat restreint de radiotéléphoniste de stations de navire" (VHF/RT). Mais si vous souhaitez utiliser une radio équipée de l'appel sélectif numérique, vous devez posséder le certificat VHF/SRC.
Vers les réservations des formations complémentaires
Minimum 10, maximum 20 participants
Un samedi de 9h à 16h30, à l’Auberge Simenon 4020 Liège
En un jour, perfectionnez vos connaissances météo et découvrez les techniques modernes de prévision et d’interprétation météo.
Très orientée vers la pratique et agrémentée de nombreux exercices, la formation explique comment comprendre les prévisions météo. Elle parcourt les sources d’information météo, le concept GRIB et explique les différences entre modèles de prévision météo en Europe.
Vous serez capable de synthétiser votre propre prévision météo et de choisir le modèle de prévision qui convient à votre zone de navigation et à votre programme.
Une mise en œuvre avec exercices d’interprétation sera faite sur le logiciel SQUID X, fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race et du Vendée Globe. Les participants viendront avec un ordinateur (PC ou Mac) ou une tablette (moins bien) sur lesquels ils auront déjà chargé le logiciel (en version gratuite).
Vers les réservations des formations complémentaires
Minimum 6, maximum 10 participants
Un samedi de 9h à 16h30, à l’Auberge Simenon 4020 Liège
Cet engin, tellement incompréhensible a priori, n'aura plus de secrets pour vous.
Le RADAR est un des instruments de navigation les plus utiles, il améliore sensiblement la sécurité de la navigation. Vous apprendrez à l’utiliser dans tous ses aspects, d’une manière agréable mais efficace. Son fonctionnement est expliqué de façon approfondie, ensuite la théorie est appliquée à l’aide d’exercices.
Vous manipulerez toutes ses fonctions sur simulateurs en réseau et vous évoluerez virtuellement dans le brouillard en slalomant autour de nombreux obstacles.
Sachez-le : Tom Robeyn, notre formateur, est habilité à faire passer l'examen pratique radar organisé par le SPF Mobilité et Transports !
Vers les réservations des formations complémentaires
Minimum 10, maximum 20 participants
Un samedi de 9h à 16h30, à l’Auberge Simenon 4020 Liège
Un matériel classique, une formation ultra-moderne !
De nombreux navigateurs rêvent d’une meilleure compréhension de cet instrument mythique. D’une part c’est amusant et fascinant d’apprendre à l’utiliser, d’autre part la maîtrise des anciennes techniques de navigation donne un sentiment de totale liberté et de liaison avec la nature.
En un samedi seulement, vous apprendrez à vraiment travailler avec un sextant, le matériel sera mis à votre disposition. La théorie, volontairement réduite mais suffisante, est expliquée clairement. Le syllabus contient en outre des solutions modèles qui vous permettront de faire des exercices chez vous, quand vous le voudrez.
Il est utile de posséder des connaissances de navigation de base.
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